Why Honda – Experience Honda – Motorcycles – Honda
Close
Fermer
Langue Fermer

Cliquer pour changer la langue.

L’engagement environnemental de Honda

Transmettre la passion d’une génération à l’autre.

Honda s’est depuis longtemps engagée dans la protection environnementale, prenant des mesures parfois radicales pour atteindre ses objectifs. Dans les années 90, pour répondre aux mesures environnementales germant à l’échelle mondiale, Honda a évalué et adapté point par point toute sa structure organisationnelle. Le rapport «Honda Ecology» énumère l’ensemble des directives suivies en interne dans le cadre de ces préoccupations environnementales.

Au 21e siècle, Honda étend ses activités liées à la protection de l’environnement, avec pour objectif de stimuler le plaisir de la conduite tout en préservant l’environnement. Honda, qui ambitionne d’être une entreprise exemplaire dans le domaine environnemental, communique et partage, à l’échelle mondiale, ses préoccupations environnementales.

Des objectifs élevés

Pour promouvoir ses activités liées à la protection de l’environnement, Honda se fixe des objectifs toujours plus exigeants. Par exemple, tout nouveau produit doit répondre à des objectifs quantitatifs plus exigeants quant aux émissions de CO2 et à l’économie de carburant. Les résultats sont publiés dans le rapport annuel environnemental de Honda et sur son site Internet.

Pour un développement durable

Honda considère important de mesurer l’impact des entreprises sur l’environnement, la société et l’économie mondiale. Ces données permettent de prendre des mesures efficaces et adéquates pour réduire les effets néfastes. Afin de partager sa passion avec le plus grand nombre, Honda souhaite participer activement au développement d’une société en harmonie avec son environnement.