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Honda CRF250R

UNE ACCÉLÉRATRICE DE CATÉGORIE

UNE MACHINE PUISSANTE, QUI ÉPOUSE LES VIRAGES À LA PERFECTION

UNE PUISSANCE ULTIME, PLUS DE COUPLE

Nous avons conservé la puissance à haut régime du superbe moteur à double ACT de la CRF250R, tout en améliorant le couple dès le bas régime, afin d'optimiser les sauts et l'accélération en sortie de virage.

UN DÉPART PARFAIT

L'aide au départ HRC à 3 modes vous offre des options pour un démarrage puissant, que vous soyez un amateur ou un pro, peu importe les conditions du terrain.

Défiler

Logo de la Honda CRF250R.

Chargée et prête à faire feu

La catégorie MX2 évolue rapidement. C'est aussi notre cas. La CRF250R, qui a bénéficié d'une refonte totale en 2018, a encore été améliorée. Si vous souhaitez améliorer vos temps de tour de circuit, optez pour la nouvelle CRF250R. C'est ce pour quoi elle a été conçue.

Toujours à la première place. Plus.

Faites le Holeshot Puis dominez la concurrence.

L'objectif pour la CRF250R était d'optimiser ces valeurs de couple à bas régimes de façon à gagner du temps au moment de sortir des virages lents, tout en maintenant la puissance impressionnante de leur moteur dans les tours. L'aide au départ, développée par l'équipe HRC, vous permet d'effectuer un démarrage parfait, à chaque occasion, tandis que le sélecteur de cartographies à 3 modes (EMSB) vous offre une maîtrise totale de la puissance. Un nouvel étrier de frein avant, un nouveau guidon Renthal Fatbar® réglable et des jantes DID noires complètent la liste des évolutions pour 2019. Cette moto dispose de nombreuses améliorations en termes de finition, comme le sabot moteur et les éléments de protection de fourche, qui ont été redessinés. Envie d'avoir une longueur d'avance ? Rouge Rallye. Pilotez la CRF250R.

Gros plan sur le moteur de la CRF250R
Gros plan sur le moteur de la CRF250R
Vue de trois-quarts avant gauche de la CRF250R, en plein saut sur une piste en terre
Vue de trois-quarts avant gauche de la CRF250R, en plein saut sur une piste en terre

MOTOCROSS OU ENDURO

Choisissez votre arme

Côté droit de la CRF250RX CRF250RX La toute nouvelle CRF250RX reflète les améliorations de la CRF450RX, tout en s'appuyant sur la CRF250R. Rapide, agile et facile à piloter, il s'agit d'une machine puissante, disposant de modifications qui la rendent parfaitement adaptée pour son nouveau rôle dans le domaine du cross-country/motocross. Elle est également à l'aise sur des montées jonchées de racines, ou pour gratter de précieuses secondes lors d'une spéciale.
Côté droit de la CRF250R CRF250R La Honda CRF250R a déjà démontré toutes ses qualités de combattante dans la catégorie très concurrentielle des MX2. Il s'agit d'un véhicule ayant été développé à partir d'une plate forme que tout amateur de motocross, ainsi que tout pilote professionnel peut exploiter au maximum de ses possibilités. Plus de puissance à bas régime, tout en conservant une incroyable puissance à haut régime et des améliorations du châssis qui permettent de prendre la tête du peloton.

Explorez la CRF250RX

UN RENDEMENT ÉNERGÉTIQUE ÉLEVÉ

La même puissance maximale incroyable, un couple plus important à bas régime.

Le moteur à double ACT de la CRF250R permet de conserver une puissance maximale incroyable. Mais l'équipe HRC souhaitait vous offrir un avantage supplémentaire : un couple plus important à bas régime. Cet objectif a été atteint en retravaillant la ligne d'admission, du corps de papillon des gaz jusqu'à l'échappement. Les conduits d'admission échappements ont été redessinés tandis que le profil de fermeture de la came d'échappement a été réduit de 2° afin d'améliorer le couple. Le silencieux d'échappements côté droit est également 50 mm plus court, ce qui permet de garantir le maintien de la puissance à haut régime. Les moteurs Honda sont réputés pour leur longévité et le nouveau gicleur d'huile piston à cinq ajutages assure un refroidissement du piston et un allumage optimaux.

Aide au départ HRC

Développée grâce à l'apport direct des pilotes professionnels Honda, l'aide au départ HRC dispose de 3 modes de départ, offrant à la CRF250R une longueur d'avance dès la sortie de grille. Le mode 1 / 9 500 tr/min est destiné aux pilotes experts et aux terrains secs. Le mode 2 / 8 500 tr/min est destiné aux pilotes de bon niveau et aux terrains secs. Le mode 3 / 8 250 tr/min est plus particulièrement destiné aux débutants et/ou aux conditions boueuses.

Vue avant de la CRF250R
Gros plan sur le moteur de la CRF250R

Sélecteur de cartographie (EMSB)

Les pistes de MX sont imprévisibles, il est donc important d'adapter les performances du moteur aux différentes conditions de course. C'est exactement ce que proposent les 3 modes du sélecteur de cartographie. Le mode 1 offre un équilibre entre puissance et couple, convenant à la majorité des conditions. Le mode 2 adoucit la puissance et le couple, pour une meilleure adhérence de la roue arrière sur un terrain boueux ou glissant, tandis que le mode 3 est agressif et permet de piloter dans le sable mou.

 

Forgée manche après manche

Un châssis amélioré grâce à la compétition, destiné à la compétition.

Côté droit de la CRF250R

Conçu en se basant sur le concept de centralisation des masses, le cadre double poutre de septième génération de la CRF250R place tous les éléments aussi près que possible du centre de gravité bas de la machine, afin d'augmenter l'adhérence de la roue arrière. La fourche avant inversée Showa 49 mm à ressorts entièrement réglable est associée à un amortisseur arrière Showa entièrement réglable qui offrent un pilotage souple et un bonne réactivité. L'étrier de frein avant repensé utilise des pistons de différentes tailles. Il est plus léger et plus puissant, tandis que la nouvelle protection de fourche réduit le risque de dommages dus aux pierres.

Une maîtrise Renthal

Le guidon Renthal Fatbar® diminue le poids du système de direction et fléchit légèrement pour améliorer le confort. La fourche supérieure comprend deux fixations de guidon, permettant de le déplacer vers l'avant ou vers l'arrière de 26 mm. Lorsque la fixation est tournée à 180 degrés, le guidon peut être déplacé de 10 mm supplémentaires à partir de la position de base, ce qui permet de disposer de quatre positions de pilotage.

Gros plan sur le guidon de la CRF250R,

Les images affichées ne correspondent pas aux caractéristiques techniques européennes

Gros plan sur le moteur de la CRF250R