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Avertissement : les images présentent à la fois le modèle actuel et celui de l'année précédente.

Honda Dax 125

PILOTER EST UN PLAISIR

Pourquoi le Dax est de retour. Né à la fin des années 1960, tout ce qui en faisait une bonne moto à l'époque – sa petite taille, son moteur maniable et sa direction souple – le rend encore plus agréable aujourd'hui. Nous avons ajouté plus de puissance, un cadre, une suspension et des freins plus performants, mais le principe de base reste le même : Dax et relax, piloter est un plaisir.

Honda Dax 125

LES MOTOS FORGENT DES SOUVENIRS

De la magie aussi. Ce premier coup d'accélérateur, le sentiment d'avancer, d'être unique. De liberté. C'est ce que l'on ressent avec le Dax. Il ouvre la porte du monde de la moto à tout le monde et le fait avec un charme authentique et insolent. Après 40 ans passés loin de l'Europe, un vieil ami fidèle est de retour, prêt à créer de nouveaux souvenirs. 

Honda Dax 125

Et une moto résolument moderne

Vous vous demandez peut-être pourquoi le Dax s'appelle le Dax ? Parce que son cadre principal en acier pressé en forme de T ressemble un peu à un chien de race Teckel. Construit avec le savoir-faire technique du XXIe siècle, il est à la fois robuste et élégant. Toutes les autres pièces respectent parfaitement les détails d'époque : le guidon haut de type mini-ape, le silencieux d'échappement relevé inspiré du tout-terrain et la selle double sont autant d'éléments qui confèrent au Dax sa forme unique et charmante. 

Honda Dax 125

Que demander de plus ?

Le Dax est destiné à tout le monde. Nous l'avons donc rendu facile à piloter. Avec une hauteur de selle de seulement 775 mm et un contrôle naturel grâce à une position de conduite droite et décontractée. La suspension de haute qualité, avec fourche avant USD de 31 mm et amortisseurs arrière jumelés, procure une conduite confortable, tout comme les gros pneus avant et arrière qui offrent une bonne adhérence sur différents types de surface. Pour plus de tranquillité d'esprit, l'ABS monocanal contrôle la force de freinage transmise aux étriers hydrauliques avant et arrière.

Honda Dax 125

Avec la simplicité du changement de rapport Twist and Go

Conçu pour être robuste et souple, le moteur de 124 cm3 à refroidissement par air produit une puissance maximale de 6,9 kW et un couple de 10,8 Nm. Cela se traduit par des accélérations franches en ville et par une vitesse de croisière réaliste de 90 km/h en duo. Il est également économe en carburant et parcourt 63,7 km/l (norme WMTC). Pour faciliter encore plus la conduite, l'embrayage centrifuge supprime le levier d'embrayage - il suffit de mettre les gaz et de rouler. Le passage des quatre vitesses se fait via un sélecteur au pied, mais le système fait tout le travail.

Honda Dax 125

Grandes fonctionnalités

Ce sont tous les petits détails qui attirent l'attention. La barre d'appui chromée à l'arrière est stylisée juste comme il faut et offre une bonne prise pour le passager. Un carter protège la chaîne d'entraînement finale des intempéries (et des vêtements amples), tandis que les roues noires de 12 pouces à 5 bâtons ajoutent une touche de modernité. Il en va de même pour l'éclairage full LED complet et l'affichage d'instruments LCD en négatif, circulaire et compact, qui contient toutes les informations dont vous avez besoin, et rien d'autre. 

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