Langue Fermer

Cliquer pour changer la langue.

Vue de trois quarts avant gauche de la Honda GL1800 Gold Wing Tour en noir métallisé bronze à canon, avec conducteur et passager sur une route de campagne
Vue de trois quarts avant gauche de la Honda GL1800 Gold Wing Tour en noir métallisé bronze à canon, avec conducteur et passager sur une route de campagne

BIENVENUE DANS L’UNIVERS DE LA TRANSMISSION À DOUBLE EMBRAYAGE

Faire défiler

DÉCOUVREZ UN AVANT-GOÛT DU FUTUR

Pour ce qui est de la transmission de puissance, profitez du meilleur des deux modes existants. La DCT est un système de changement de vitesse qui permet une conduite manuelle tout en offrant le confort d’une automatique. Vous pouvez ainsi adapter votre mode de conduite à votre guise au fil des trajets. En quête du véhicule offrant le plus de souplesse, de sérénité et d’économies de carburant ? Passez le relais à la DCT en mode Automatique sans perdre en efficacité de conduite. Vous pourrez tout aussi bien gérer la DCT telle une boîte de vitesses normale en sélectionnant le mode Manuel. Il vous faudra alors passer les vitesses en temps utile dans les différentes plages de régime possibles.

Vue de trois quarts arrière droit de la Honda X-ADV en gris, avec motard sur une route de campagne

Côté droit de la Honda X-ADV en gris avec motard sur une piste de terre

PRINCIPES TECHNOLOGIQUES

À l’abri des regards dans le moteur, on trouve la transmission à double embrayage (DCT), un système à intelligence de pointe utilisant 2 embrayages à commande hydraulique pour préparer systématiquement le prochain rapport, que ce soit pour passer une vitesse ou pour rétrograder. Vous bénéficiez non seulement des avantages d'une boïte de vitesses manuelle (sensation de prise directe avec une meilleure efficacité), mais également du plaisir de la conduite souple et simple qu’offre une boîte automatique. Comme toutes les technologies de pointe, la DCT est si simple à utiliser, qu’il n’y a qu’à la laisser aux manettes. Autrement, via les manettes de commande haut/bas du guidon gauche, changez instantanément les vitesses dans les deux sens comme vous le feriez avec une boîte de vitesses manuelle afin de profiter pleinement des performances du moteur. Ce système présente un usage intuitif et clignote automatiquement en cas de rétrogradations rapides

Côté droit de la Honda X-ADV en gris avec motard sur une piste de terre

LIBERTÉ

Pilotez sans vous préoccuper du levier d’embrayage et de la pédale de changement de rapport pour des changements de vitesse souples et fluides. Frayez-vous un chemin avec une simplicité inédite pendant les heures de pointe, pour vous rendre à une réunion importante ou à une sortie entre amis. Il vous suffit de démarrer le moteur et de mettre les gaz. Détendez-vous... profitez de la balade.

Côté droit de la Honda X-ADV en gris avec motard sur une piste de terre

SENSATIONS

La force motrice de la DCT offre les sensations d’une moto sportive au-delà de toutes espérances. Les routes sinueuses et les autoroutes ne seront plus des obstacles pour vous. Accélérez quand vous le souhaitez en un tour de poignée. Partez à l’aventure en vivant pleinement l’instant présent.

Côté droit de la Honda X-ADV en gris avec motard sur une piste de terre

COMMANDE

Basculez entre les modes Automatiques et Manuel pour vous adapter à tout environnement et adopter n’importe quel style de conduite. Passer les vitesses avec fluidité étant comme une seconde nature sur cette moto, les motards amateurs ou chevronnés peuvent ainsi garder un contrôle total et permanent sur leur conduite.

FONCTIONNEMENT DE LA DCT

Après avoir essayé la DCT, vous allez changer votre vision de la moto. Vous profiterez certainement plus des paysages autour de vous et du vent sur votre peau.

Vous apprécierez de communiquer plus facilement avec votre passager et ceux que vous croisez sur la route.

Voyagez en toute sérénité partout, à tout moment grâce à la DCT qui améliore l’expérience de conduite.

Vue avant de la Honda GL1800 Gold Wing Pearl Deep Mud Grey avec conducteur et passager sur une route de campagne
Vue de trois quarts avant droit de la Honda X-ADV 3 en gris
Vue avant de la Honda Rebel CMX1100 en noir avec motard en ville
Zoom sur le moteur de la Honda GL1800