Présentation – CRF1100L Africa Twin – Trail – Gamme – Motos – Honda
Close
Langue Fermer

Cliquer pour changer la langue.

CRF1100L AFRICA TWIN

FAITE POUR L'AVENTURE

Trail Honda Africa Twin, vue de trois quarts avant droit, moto propre pilotée dans le sable
Trail Honda Africa Twin, vue de trois quarts avant droit, moto propre pilotée dans le sable

NÉE DANS LE DÉSERT.
PRÊTE POUR TOUTE DESTINATION.

C'est l'heure. L'heure de s'élancer. Sentez-vous libre lorsque vos pneus mordent la poussière avec une adhérence parfaite. Libre de vous échapper. La moto que vous chevauchez est votre compagnon d'aventure. Vous ne faites qu'un avec elle pendant votre trajet. C'est l'Africa Twin. Forgée dans la fournaise d'innombrables kilomètres. Pour des sensations hors du commun.

UNE SONORITÉ À QUATRE CYLINDRES.

Mettez les gaz et laissez le crépitement de l'échappement 2-1 de l'Africa Twin vous faire frémir. Maintenant, vous êtes prêt (port d'un casque audio conseillé pour une appréciation sonore de qualité).

Faites défiler

SOUCI DU DÉTAIL

Observez de plus près les caractéristiques uniques qui rendent l'Africa Twin si exceptionnelle.

PURES PERFORMANCES HORS ROUTE

Son châssis, son carénage et sa position de conduite lui confèrent ses talents en tout-terrain.

Le contrôle est essentiel loin des routes goudronnées. Résumons la situation : un cadre principal allégé, un bras oscillant en aluminium inspiré de la CRF450R et un cadre arrière en aluminium vissé. Ils sont complétés par un amortisseur et une fourche inversée Showa. De plus, la position est étudiée pour une conduite assise ou debout, avec le guidon haut et la selle plus étroite au profil ergonomique. L’habillage typé rallye épouse la machine au plus près pour faciliter les mouvements du pilote. À l’avant, la bulle et la tête de fourche compacts dégagent le champ de vision. La double optique de phares est full LED et possède des feux de jour à allumage automatique, pour être toujours visible.

Trail Honda Africa Twin, vue de trois quarts avant droit, sur sa roue arrière dans un paysage désertique

TECHNOLOGIE DE POINTE POUR REPOUSSER LES LIMITES.

Vous aimez les défis. Nous aussi.

À votre tour d'imaginer les possibles. Nous avons conçu la nouvelle Africa Twin pour repousser les limites. Le couple implacable du moteur à moyen régime, pour une conduite immédiate et linéaire lorsque vous accélérez, devient diabolique dans les tours, générant le plein d'adrénaline. L’échappement de type racing est équipé d'une valve pilotée ECV qui maximise les performances à haut régime.

Commande de l'IMU

L'unité de mesure inertielle (IMU) à 6 axes surveille constamment les mouvements dynamiques pour une gestion précise du couple moteur (HSTC), du contrôle de cabrage, de la puissance et du frein moteur, par l'intermédiaire de quatre modes de conduite prédéfinis et de deux modes personnalisables. De plus, l’ABS de courbe renforce la sécurité sur route et dispose de réglages spécifiques au tout-terrain, comme la déconnexion de l’ABS arrière.

Trail Honda Africa Twin, vue de trois quarts avant gauche, piloté dans le sable
Trail Honda Africa Twin, prise en studio du côté passager

Des mouvements intelligents

Lorsque vous n'analysez pas la route devant vous, observez le tableau de bord de l'Africa Twin : il possède un écran tactile TFT de 6,5 pouces, avec Apple CarPlay® et connectivité Bluetooth. La transmission à double embrayage (DCT) - proposée en option - permet d’utiliser au choix la sélection mécanique ou automatique, et sa commande G améliore la motricité en tout-terrain.

Gros plan sur l'écran TFT du trail Honda Africa Twin

Deux Africa Twin différentes

Prêtes pour l'aventure. Choisissez la vôtre.

Côté droit du trail Honda Africa Twin Adventure Sports, pris en studio
Côté droit du trail Honda Africa Twin, pris en studio

Africa Twin

Africa Twin Adventure Sports

HONDA MOTORCYCLES EXPERIENCE

Personnalisez votre Honda favorite à l'aide de l'application Honda Motorcycles Europe. C'est facile Sélectionnez la moto de vos rêves et choisissez un coloris. Grâce à la réalité augmentée, simulez le futur look de votre moto dans votre garage. Le catalogue d'accessoires intégré vous permet d'ajouter les pièces de votre choix. De plus, la chaîne YouTube Honda Motorcycles Europe fait désormais partie de l'application et propose de nombreuses vidéos.

Télécharger pour iOS

Télécharger pour Android

HONDA MOTORCYCLES EXPERIENCE