Bulle souple inspirée de la CRF450 RALLY
Dérivée du modèle de compétition CRF450 Rally, la bulle souple, avec les carénages supérieur, inférieur et latéral, protège efficacement le pilote contre les intempéries.
Conçue pour les pilotes amateurs d’aventure, la nouvelle CRF300 RALLY est une moto de petite cylindrée dotée de sérieux atouts. Avec un style directement inspiré de la HRC CRF450 RALLY conçue pour la compétition, ce modèle ajoute à ses performances tout-terrain une capacité et un confort pour effectuer de longs trajets grâce à un grand réservoir de carburant et à un carénage et une bulle coupe-vent. Désormais plus légère, avec davantage de puissance et de couple moteur, la CRF300 RALLY est le compagnon de voyage idéal, en ville comme pour partir autour du monde.
Nous avons réduit de 4 kg le poids du châssis de la CRF300 RALLY, et nous avons ajouté une capacité supplémentaire de 2,7 litres au réservoir de carburant, pour davantage d'autonomie entre les pleins. Pour plus de confort pour les longues journées passées à conduire, la position du guidon est plus élevée. La hauteur de la selle est abaissée de 5 mm et des inserts en caoutchouc ont été ajoutés aux repose-pieds. Et le moteur monocylindre, à refroidissement liquide, 4 V à double arbre à cames, conforme à la norme EURO5, est équipé d’un embrayage à glissement assisté et produit davantage de puissance à 20,1 kW, avec un couple amélioré de 26,6 Nm, pour une bonne et complète réactivité. Elle offre également une garde au sol accrue, un élément toujours apprécié tout-terrain, et un indicateur de rapport engagé sur le tableau de bord.
La CRF300 RALLY est caractérisée par la liberté offerte par un châssis léger, une suspension à long débattement et un moteur réactif. Mais également par son indépendance. La grande autonomie offerte par le grand réservoir de carburant complète le sentiment de pouvoir aller n’importe où grâce aux capacités sans limite de cette moto.
Elle est conçue pour offrir un vrai goût d’aventure aux conducteurs qui veulent une machine facile à gérer, que ce soit pour les trajets quotidiens, les balades du week-end ou les voyages à travers le monde. Toutes les améliorations apportées aux détails, davantage de puissance, moins de poids, un réservoir plus grand, une meilleure position de conduite et une meilleure garde au sol, se combinent pour parfaire un modèle prêt à démarrer, où que vous souhaitiez aller.
Découvrez ce qui donne à cette moto le goût de l’aventure.
Dérivée du modèle de compétition CRF450 Rally, la bulle souple, avec les carénages supérieur, inférieur et latéral, protège efficacement le pilote contre les intempéries.
Avec une autonomie accrue de plus de 400 km, le réservoir de carburant passe de 2,7 litres à 12,8 litres avec une réserve de 1,6 litre. Contrairement à la plupart des motos tout-terrain, le bouchon du réservoir est monté sur charnière pour faciliter le remplissage et le nettoyage.
Les doubles phares à LED offrent une excellente visibilité, sur route et en tout-terrain. Les clignotants sont également à LED.
La cylindrée supplémentaire fournit un couple de pointe solide et réactif de 26,6 Nm, avec une puissance maximum de 20,1 kW. Le moteur est également équipé d’un embrayage à glissement assisté pour gérer la roue arrière lors de rétrogradages rapides et de freinages brusques.
Nous avons réduit le poids total du châssis de 4 kg grâce à un bras oscillant léger et conique en aluminium et à un cadre redessiné. En outre, la garde au sol a été augmentée de 5 mm, pour atteindre 275 mm, tandis que les fourches Showa USD de 43 mm à grand débattement et l’amortisseur arrière offrent une excellente suspension.
Pour un freinage puissant sur n’importe quelle surface, l’étrier avant à deux pistons fonctionne sur un disque flottant ondulé de 296 mm. Pour la conduite tout-terrain, il est possible de désactiver le contrôle ABS de l’étrier arrière.
Les élégantes jantes en aluminium noir Alumite de 21 pouces à l’avant et de 18 pouces à l’arrière sont équipées de pneus à double usage avec sculptures en blocs. Les deux roues peuvent également accueillir des pneus de type enduro, plus orientés vers la conduite tout-terrain.
Choisissez entre la CRF300 RALLY pour les longs trajets ou la CRF300L à l’aise sur les sentiers tout-terrain.