Permis de conduire dès 2021
Langue Fermer

Cliquer pour changer la langue.

Permis de conduire dès 2021

honda promo

PERMIS DE CONDUIRE

NOUVELLES RÉGLEMENTATIONS DÈS 2021

Tout ce qu'il faut savoir...

Le Conseil Fédéral a décidé que la nouvelle réglementation sur le permis de conduire entrerait en vigueur à partir de 2021. Pour s'y retrouver, nous vous présentons ici les changements les plus importants.

  • RESERVEZ UN ESSAI GRATUIT
CB125R rouge permis de conduire dès 2021

A1 : dès 16 ans

jusqu'à 125cm3 et 11kW

Tout comme la législation en vigueur dans l'espace européen, les motos et scooters jusqu'à 125 cm3 peuvent être conduits en Suisse à partir de l'âge de 16 ans dès le 01.01.2021. Les 125 permettent d’aborder le monde des deux-roues motorisés de manière sûre et de « se faire la main » avec des véhicules de plus en plus élaborés et stylés.

CB500X de face en action gamme 35Kw permis de conduire

A2 : dès 18 ans

35kW sans restriction de cylindrée

À partir de 2021, la route vers la classe royale des grosses cylindrées passe inévitablement par la catégorie A2 (plus d'accès direct au permis gros cube). Heureusement, Honda dispose de nombreux modèles qui procurent un plaisir de conduite incroyable, même avec 35 kW. Vous trouverez également un grand nombre de modèles qui peuvent être bridés en 35kW durant les deux ans nécessaires pour accéder au permis A illimité.

Africa Twin rouge permis de conduire illimité

A : illimité

Après 2 ans de pratique en catégorie A2

L’accès aux cylindrées illimitées est réservé à ceux qui ont "fait leurs preuves" dans la catégorie A2 durant deux ans. À partir de 2021, un examen pratique doit être passé pour obtenir le précieux césame. L’accès direct aux gros cube n’existe plus. La catégorie A permet à son titulaire de conduire tous les deux-roues motorisés, motos et scooters.

Pour ceux qui veulent en savoir plus...

Pour plus d'informations sur la réglementation actuelle du permis de conduire en Suisse, n'hésitez pas à consulter la page de l'ASA, l'Association des Services des Automobiles : cliquez ici