
Un nouveau plaisir de rouler
La technologie E-Clutch, une exclusivité Honda, te permet de passer les vitesses sans débrayer! Résultat, tu profites d'une conduite fluide, et tu peux te concentrer sur l'essentiel: le plaisir de rouler. Tu es débutant·e, tu passes beaucoup de temps dans le traffic ou tu as une conduite sportive et tu veux profiter de chaque virage: le E-Clutch est fait pour toi! Et si tu veux utiliser l’embrayage en mode manuel, tu peux changer à tout moment. Le choix t'appartient.
Puissance, maîtrise, liberté – elles ont testé le E-Clutch!
Envie de découvrir cette nouvelle façon de piloter?
Viens tester le E-Clutch en concession!
Nos modèles avec technologie E-Clutch

CB650R
Design épuré pour des performances grisantes (des pâtés de maisons aux routes sinueuses), la CB650R offre de fortes accélérations, un châssis compact pour une grande agilité et un style Neo Sports Café inspiré de la CB1000R.

CBR650R
Les sportives dotées d'un quatre cylindres de poids moyen sont des perles rares de toute beauté. C’est le cas de la CBR650R. Elle offre une douce montée de puissance en ligne comparable à celle d’une turbine, de bas régime à haut régime.
Les avantages de l'E-Clutch

Comment fonctionne l’embrayage l' E-Clutch ?
E-Clutch : L’embrayage électronique Honda t’ouvre de nouvelles portes en matière de conduite, que tu sois débutant ou pilote chevronné. Il s’inspire des technologies et performances des shifters rapides, des embrayages à commande manuelle et des transmissions à double embrayage de Honda pour créer un mélange ingénieux de ces innovations éprouvées.
Quand tu changes de vitesse, il utilise une combinaison harmonieuse de fonctionnement en « demi-embrayage », de coupure d’injection de carburant et de gestion de l’allumage pour éliminer les à-coups et t’offrir une conduite ultra fluide. La commande d’embrayage est assurée par un actionneur similaire à ceux des boîtes à double embrayage exclusives de Honda, installé dans le capot moteur droit. Tout ce que tu as à faire, c’est accélérer et passer les vitesses avec la pédale de changement de rapport. Si tu veux reprendre la main à tout moment, il te suffit de saisir le levier et de l’utiliser normalement. Après quelques secondes, l’embrayage électronique se réactive automatiquement. Et si tu préfères, tu peux aussi le désactiver complètement depuis l’écran TFT, pour un trajet en particulier.
Présentation de l'E-Clutch
Découvre la nouvelle technologie Honda E-Clutch à l’œuvre. Écoute les premiers témoignages de nos pilotes pour comprendre l’évolution de la technologie Honda E-Clutch permise grâce aux conseils d’ingénieurs en développement de Honda Motor Japan.
Fermer

Passe au niveau expert
L’embrayage électronique de Honda offre un réel avantage en termes de performances sur routes sinueuses. Le plaisir au guidon est la fois énorme et grisant, à n’importe quel stade d’une carrière de pilote. Les changements de vitesse à l’aide de la seule pédale de changement de vitesse s’effectuent sans effort et de façon contrôlée, pour mieux se concentrer sur les virages suivants. Autrement dit, le pilote bénéficie d’un changement de vitesse fluide et instantané, sans décélération momentanée du moteur ni à-coup de changement de rapport. Le poids du système n’est que de 2 kg, pour maintenir le poids à vide global faible et préserver l’agilité du véhicule. C’est une expérience taillée pour les experts, en toutes circonstances.
Ingénieurs Honda E-Clutch
« Le confort, la tranquillité d’esprit et la sportivité ont été les maîtres-mots du développement de l’embrayage électronique Honda. »
Junya Ono, Chef de grands projets
« Nous avons mis au point l’embrayage électronique Honda comme un prolongement de la transmission manuelle afin d’offrir aux pilotes davantage de flexibilité. »
Tatsuya Ryuzaki, Chef de projet de conception de systèmes de commande
« Parmi les caractéristiques principales de l' E-Clutch, notons que le pilote peut, à tout moment, actionner l’embrayage normalement en appuyant simplement sur le levier. »
Ryohei Tsuzuki, Chef de projet d’essai de groupe motopropulseur

CB650R
Design épuré pour des performances grisantes (des pâtés de maisons aux routes sinueuses), la CB650R incarne la magie du quatre cylindres à l’état pur, offre de fortes accélérations, un châssis compact pour une grande agilité et un style Neo Sports Café inspiré de la CB1000R. Ajoutez à cela la possibilité de conduire l’une des premières motos dotée de l’ahurissant nouveau système d’embrayage électronique Honda, le démarrage/l’arrêt et les changements de vitesse sans utiliser l’embrayage, et des technologies haut de gamme comme le nouvel écran TFT et la connectivité Honda RoadSync, car de moindres ressources sont parfois synonymes de capacités accrues.

CBR650R
La CBR650R est une sublime moto sport quatre cylindres de poids moyen. Elle offre une douce montée de puissance en ligne comparable à celle d’une turbine, de bas régime à haut régime. L’opportunité de circuler avec l’avantage des performances de niveau supérieur qu’offre le changement de vitesse avec embrayage électronique Honda. Refonte du design avec des courbes incisives, inspiré de notre CBR1000RR-R Fireblade. Citons aussi les technologies haut de gamme, comme le nouvel écran TFT et la connectivité Honda RoadSync, qui font de ce bolide un pur bijou.
