Why Honda – Experience Honda – Motorcycles – Honda
Close
Fermer
Langue Fermer

Cliquer pour changer la langue.

Innovations

Créer des technologies avancées et des produits novateurs

Grâce à ses recherches et développements novateurs, Honda crée des technologies inédites, qui ouvrent de nouvelles perspectives. En se fixant inlassablement de nouveaux défis, Honda veut améliorer le quotidien et le futur des conducteurs, de la société et de l’environnement.

ASIMO donne un coup de main

En 1986, Honda a entamé la recherche et le développement d’un robot bipède humanoïde, qui vise à renforcer l’harmonie entre la société et les êtres humains. La toute dernière version d’ASIMO, présentée en 2005, utilise une nouvelle technologie pour la gestion de sa mobilité, ce qui lui permet de courir et de marcher côte à côte avec un être humain. Capable de porter des objets, il peut également assumer des tâches multiples, parmi lesquelles jouer le rôle de réceptionniste ou pousser un chariot. ASIMO, qui continue d’évoluer, peut à présent se retourner et courir à 6 km/h, devenant ainsi peu à peu un partenaire précieux pour l’homme.

Atteindre les cieux

L’un des tout premiers rêves de Honda était de développer des avions à réaction. Pour réaliser ce rêve, Honda a récemment fondé Honda Aero Inc., qui a développé un moteur de jet compact qui a d’ores et déjà dépassé les étapes expérimentales. La fabrication et la fourniture des composants pour ce réacteur innovant seront assurées par une joint-venture, issue d’un partenariat entre Honda et General Electric.

Moteurs de dernière génération

Le centre de R&D de Honda Automobile (Tochigi, au Japon) possède des équipements de recherche consacrés au développement des moteurs de dernière génération. Les ingénieurs de Honda y développent de nouveaux types de propulsion qui pourraient à terme devenir des standards de référence.