Vue latérale du Honda CR-V Hybrid en ville.
Vue latérale du Honda CR-V Hybrid en ville.

QU'EST CE QUE NOTRE SYSTÈME HYBRIDE i-MMD ?

Cet acronyme désigne notre système intelligent de traction multi modes : intelligent Multi-Mode Drive - Honda Hybrid Performance. Il s'agit de notre nouvelle motorisation hybride à trois modes de conduite : thermique, hybride et électrique (EV). La conduite est souple, réactive et efficace - c'est l'hybride, les sensations en plus.

COMMENT FONCTIONNE LA TECHNOLOGIE HYBRIDE ?

Les réponses ci-dessous vous aident à comprendre la notion de Honda Hybrid Performance. Principes et avantages de notre technologie multi modes intelligente i-MMD : Les différents modes, la façon dont il produit d'énergie, et qu'il recharge la batterie et l'expérience de conduite raffinée, silencieuse et stimulante qu'il distille.

Gros plan sur le bouton de démarrage du Honda CR-V Hybrid.

Performances hybrides

Comment fonctionne le système i-MMD ?

Le système intelligent de traction multi modes i-MMD est une motorisation hybride qui combine un moteur essence à deux moteurs électriques et à une batterie au lithium-ion. Selon les conditions, il sélectionne automatiquement un des trois modes de traction et bascule de l'un à l'autre pour assurer en permanence des performances et une efficacité optimales.

Quels sont les trois modes de conduite ?

A) thermique, B) hybride et C) électrique (EV) : A) Le mode thermique se déclenche lorsque vous roulez à une vitesse de croisière soutenue, sur route ou autoroute ; le moteur essence propulse alors directement la voiture ; B) En mode hybride, moteurs thermique et électrique se partagent le travail, par exemple lorsque vous roulez déjà et que vous accélérez ; finalement C) En mode électrique, vous roulez à 100 % grâce à l’énergie électrique silencieuse. Conçu pour la conduite urbaine, ce mode est opérationnel à l'accélération départ arrêté mais aussi à une allure plus élevée, lorsque les conditions sont favorables.

Que se passe-t-il lorsque j'ai besoin de dépasser ?

Pour une accélération rapide, les moteurs thermique et électrique sont sollicités pour propulser le véhicule (mode hybride), en minimisant le léger temps de réponse entre la sollicitation de l’accélérateur et la réaction que l'on connaît avec les moteurs conventionnels. Si l'envie vous prend, vous pouvez activer le mode « Sport » avec le sélecteur de mode pour augmenter davantage la réactivité de l'accélérateur.

À quel moment la voiture utilise-t-elle le mode électrique (EV) ?

Conçu pour la conduite urbaine, ce mode est opérationnel à l'accélération départ arrêté mais aussi à une allure plus élevée, lorsque les conditions sont favorables. Le moteur électrique, totalement silencieux, puise alors son énergie de la batterie. Une conduite purement électrique de 2 km est possible en fonction de conditions telles que la charge, le trafic et le type de route. Quand plus d'énergie est requise, l'alternateur commence à recharger la batterie. Tout cela se fait en toute fluidité, sans intervention de la part du conducteur.

Qu'est-ce que le freinage régénératif ?

Le freinage régénératif récupère l'énergie normalement dissipée lors des freinages, qu'il convertit alors en électricité afin de recharger la batterie. Le moteur électrique est inversé et au lieu d'utiliser l'électricité pour propulser les roues, ces dernières le font tourner pour générer de l'électricité.

Gros plan de l'intérieur du véhicule avec le volant de direction du Honda CR-V Hybrid.

Avantages de la technologie hybride

Quel effet cela fait-il de conduire une voiture hybride ?

L'effet est similaire à celui ressenti avec une voiture normale, il n'y a donc rien d'effrayant, mais la réactivité, la souplesse et l'efficacité sont meilleures. Notre technologie Honda Hybrid Performance permet grâce au système i-MMD, qui bascule automatiquement d'un mode à l'autre, d'offrir au conducteur des sensations de conduite perceptibles et agréables.

Quels sont les avantages de la voiture hybride ?

Efficacité et économie. Un véhicule hydride consomme moins de carburant qu'un véhicule classique. Cette consommation de carburant réduite signifie plus d'autonomie, moins de frais de carburant mais aussi moins d'émissions polluantes ; tout le monde est donc gagnant.

Gros plan de la propulsion i-MMD du Honda CR-V Hybrid.

Propulsion d'un hybride i-MMD

Comment charger la batterie ?

Détendez-vous, vous n'avez rien à faire. La conduite journalière charge le batterie automatiquement avec le flux d'énergie régulé. Il n'y a aucun branchement à effectuer, aucun point de charge à chercher. C'est un vrai jeu d'enfant.

Comment le moteur essence charge-t-il la batterie ?

Le moteur fournit l'énergie requise pour charger la batterie via le moteur électrique générateur. Le niveau de charge de la batterie est surveillé en permanence et la recharge commence automatiquement. Une jauge sur le tableau de bord indique l'état de la batterie tandis que l'interface d'information du conducteur à cristaux liquides de 7" vous indique, en un coup d'œil, ce que fait le système i-MMD.

Quelle est la longévité d'un véhicule hybride ?

Grâce à nos vingt ans d'expérience en matière de propulsions hybrides, nous garantissons les composants i-MMD pendant une durée de 5 ans ou sur une distance de 100 000 km, selon la première échéance.