Expertise du véhicule | Honda CH
Close
Langue Fermer

Cliquer pour changer la langue.

Expertise du véhicule

En Suisse, toutes les voitures de tourisme sont soumises à un contrôle périodique (expertise) obligatoire. Celui-ci vise à déterminer si le véhicule satisfait aux prescriptions légales de sécurité.

Principes de l'expertise

Où faire effectuer l'expertise ?

Dans les services des automobiles de chaque canton.

Qu’est-ce que votre concessionnaire Honda peut faire pour vous ?

Votre sécurité et celle de votre Honda nous tiennent à cœur. Aussi, pour assurer votre protection, votre concessionnaire se tient à votre disposition pour réaliser les opérations de contrôle, de réparation, et de faire expertiser votre véhicule au service des automobiles le plus proche.

L'installation de certains éléments sur les véhicules comme un nouveau type de jantes ou le crochet de remorquage (pour les remorques ou caravanes) doit également être contrôlée. Votre concessionnaire se chargera de mettre en conformité votre véhicule après le montage des accessoires choisis.

À quelle fréquence l'expertise doit-elle être effectuée ?

Après sa mise en circulation, votre véhicule sera régulièrement soumis à un contrôle technique obligatoire sur invitation du Service des automobiles, selon l'article 33 de l'ordonnance concernant les exigences techniques requises pour les véhicules routiers (OETV).

Pour la majorité des véhicules (motos, voitures de tourisme), les contrôles sont effectués aux intervalles suivants :

· 1er contrôle : 5 ans après la date de la première mise en circulation

· 2ème contrôle : 3 ans après

· Par la suite : tous les 2 ans