Nous construisons la moto, vous choisissez où vous allez avec

Chaque moto que nous concevons a la course dans ses gènes.

Les rêves en mouvement

Chez Honda, nous construisons nos motos avec passion. Nous plaçons le conducteur et son parcours au cœur de tout ce que nous faisons. Conçue avec la course en héritage, chaque moto est fabriquée dans le souci de la perfection. D'où l'intérêt et l'attention que nous portons aux plus petits détails. Car nous voulons que votre Honda vous procure sur la route un plaisir identique à celui que nous avons eu à la construire.

La valeur de la vie se mesure au nombre de fois où votre âme a été profondément bouleversée.

Notre fondateur, Soichiro Honda

Laissez-vous guider par votre curiosité

La curiosité, le désir de savoir, est une drôle de chose. Nous satisfaisons la nôtre en remettant en question les conventions. C'est comme ça que nous repoussons les limites de nos technologies. En 1990, nous nous sommes demandé pourquoi les motos n'avaient pas d'airbags. C'était une simple question. Puis, après quinze ans de recherche et de fabrication, notre modèle Gold Wing fut la toute première moto équipée d'un airbag. Parfois, les meilleures idées se trouvent (littéralement) juste sous notre nez, mais il faut aussi savoir prendre le temps de les perfectionner.

Des performances améliorées

Notre expérience des circuits nous donne toutes sortes de nouvelles idées. Elle a donné naissance aux technologies de pointe qui équipent tous nos véhicules. C'est ainsi que des innovations révolutionnaires telles que la transmission à double embrayage (DCT) et la technologie de piston faible friction sont passées des superbikes aux scooters. Génial, n'est-ce pas ? Et ce n'est encore que le début. Nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve, mais nous avons hâte de le découvrir.

Notre contribution

Nous accordons autant d'importance à notre empreinte écologique qu'à nos avancées technologiques. C'est ce qui explique pourquoi nous développons nos idées dans l'intention de rendre le monde meilleur. Le système Stop & Start en est un exemple. Il coupe le moteur lorsque vous vous retrouvez à l'arrêt dans un embouteillage ou au feu rouge, réduisant ainsi votre consommation. Notre technologie d'injection de carburant programmée (PGM-FI) est un autre exemple. Elle confère aux moteurs de meilleures performances et des émissions réduites.

Pour nous, développer des technologies plus respectueuses de la planète est un effort continu. Après tout, ce sont les innovations écologiques qui nous permettent de profiter de la vie. C'est le plaisir Honda.