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Honda CRF250R

Performance absolue

Des performances électrisantes

Démarrage électrique

Démarrage électrique

 

et allumage numérique 

Régime maximal de

14 400 tr/min

 

nouveau moteur DOHC

Prenez le virage

Dérouler

Logo de la Honda CRF250R.

La flèche rouge

Entièrement repensée et conçue pour la vitesse, cette machine pouvant s'engager en catégorie MX2 vous aidera à faire le Holeshot et distancer vos concurrents grâce à son surplus de puissance ; magnifiquement équilibrée, pensée pour gagner.

Souveraine au holeshot

Objectif: passer en tête au premier virage et ne plus lâcher la première place. C'est le meilleur moyen de gagner une course.

Dotée d'un nouveau moteur et d'un nouveau châssis développés en étroite collaboration avec les équipes HRC faisant courir la CRF450R en MX, la CRF250R vous donnera l'impression de rouler au même niveau que les pilotes d'usine. Grâce à son rapport poids/puissance amélioré, elle offre un excellent niveau de maniabilité, de stabilité et de traction. Le bouton de sélection du mode moteur (EMSB) vous permet de choisir entre trois cartographies pour adapter les performances et la puissance du moteur à votre pilotage et à la piste. La moto est conçue pour vous mettre dans les meilleures conditions, en toute situation.

Gros plan du berceau et du boîtier de filtre à air de la Honda CRF250R.
Roue avant et frein à disque de la Honda CRF250R.
Gros plan du réservoir et des déflecteurs de radiateur de la Honda CRF250R.
Gros plan sur le moteur et le cadre en aluminium de la Honda CRF250R.

De l'énergie à l'état pur

En son cœur, un nouveau moteur à la performance améliorée et au régime maxi augmenté.

Le principal changement repose sur l'implantation d'une culasse DOHC montée sur un bloc alésé aux côtés supercarrés. Cette combinaison permet d'utiliser des conduits d'admission et d'échappement plus volumineux. Combiné à une levée des soupapes plus importante, le flux s'en trouve optimisé. Le taux de compression est augmenté à 13,9:1. Le bloc moteur dégage une puissance finale exceptionnelle sans perte de couple, ce qui vous permet de prendre la tête dès la sortie de grille.

Modes moteur réglables

Choisissez le mode qui convient le mieux à votre style personnel: le mode 1, ou mode standard, sélectionne la combinaison optimale pour un équilibre efficace entre puissance et couple. Le mode 2 est doux par nature, procurant une sensation d'accélérateur facile à manier, alors que le mode 3 est plus vif, plus réactif et agressif. 

Profil arrière de la Honda CRF250R.

Un concentré de finesse, de légèreté et de puissance, voilà ce que percevront vos concurrents.

Vue en coupe du moteur de la Honda CRF250R.

Avec ce nouveau moteur compact à régime élevé, vous augmentez considérablement vos chances de finir en tête sur la CRF250R.

Conduite

Le support du levier d'embrayage a été repensé, tout comme la cloche d'embrayage pour un usage intensif. La boîte de vitesses à 5 rapports (dont deux premiers rapports courts) est conçue avec de nouveaux matériaux haute résistance. Elle est plus légère de 200 g par rapport à la précédente CRF250R.

 

Gros plan du levier d'embrayage et des boutons de sélection du mode de transmission de la Honda CRF250R.

Pour basculer entre les différents modes de conduite, il suffit d'appuyer sur un bouton sur la poignée gauche du guidon.

Forgée dans la chaleur

Un cadre léger et robuste perfectionné par des années de compétition.

Vue de trois quarts arrière de la Honda CRF250R.

La hauteur de selle est de 957 mm pour une garde au sol de 327 mm.

La suspension et la maniabilité ont également été revues : entièrement réglable, l’amortisseur arrière Showa est disposé au plus bas et dans l’axe de la machine pour une centralisation optimale des masses et une grande stabilité à haute vitesse. La nouvelle fourche UPSD Showa à ressorts de 49 mm, entièrement réglable, assure un fonctionnement fluide et progressif pour une suspension similaire aux motos d'usine, idéale pour la course.

Traction maximale

La CRF250R utilise un cadre à poutre en aluminium de septième génération, le même que celui de la CRF450R. Elle offre ainsi une amélioration des performances dans les virages, de la stabilité et de la traction du train avant. Les longerons principaux ont une forme trapézoïdale pour assurer un bon équilibre entre rigidité et flexibilité. Grâce à un bras oscillant plus long, la nouvelle géométrie permet un meilleur transfert de charge sur la roue arrière pour une meilleure motricité. 

Gros plan du berceau arrière de la Honda CRF250R.

20 % plus légère que le modèle précédent, la boucle arrière en aluminium extrudé participe à la centralisation des masses.

Gros plan de la suspension arrière de la Honda CRF250R.

Les composants de suspension de la CRF250R s'adaptent intégralement au poids et au style du conducteur pour améliorer la maniabilité quelles que soient les conditions du circuit.