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Série 13

Battez le froid.

Ne laissez pas le froid vous arrêter.

Ces incroyables fraises à neige Honda comportent tant de caractéristiques uniques et d'innovations qu'elles permettent d'oublier les interminables tâches de déneigement. Ainsi, vous serez opérationnel en un rien de temps.

Place nette

Chez Honda, nous nous remettons constamment en question, notamment en matière de technologie de fraise à neige.

Prenez l'exemple de la tarière, ici en première ligne, qui déplace des tonnes de neige. Nous l'avons conçue pour qu'elle soit efficace et rapide, et pour qu'elle brise la glace et la pulvérise en petits éclats.

Faire place nette

Une fois le travail de la tarière accompli, la neige et les particules de glaces sont attirées vers la seconde étape, où le puissant souffleur propulse la neige par le canal d'éjection. Il peut propulser la neige jusqu'à 17 m de distance et par 55cm d'épaisseur, afin de nettoyer votre propriété en un rien de temps.

La puissance de deux

La première étape ramasse la neige et la glace, tandis que la seconde l'expulse le plus loin possible.

Une fraise à neige à deux étapes écrase la neige dans la tarière(1), puis l'expulse par le canal d'éjection (2).

La tarière comporte des dents brise-glace spéciales capables de venir à bout de la neige et la glace les plus dures.

Contrôlez la trajectoire de la neige.

Le canal d'éjection réglable électronique deux étapes devient vite utile. Le levier vous confère un contrôle précis, pour que vous puissiez viser l'endroit où vous éjectez la neige au fil de votre progression.

Utilisez le joystick pour déplacer la cheminée d’éjection de haut en bas (entre A et C) ou la faire pivoter sur les côtés (entre B et D).

Elévation avec un levier

Lorsque la neige est épaisse et le travail difficile, vous pouvez faciliter les choses en ajustant la hauteur de la tarière.

Lorsque la tarière est au plus bas (1), elle peut facilement déblayer les chemins près du sol. Le fait de soulever la tarière (2) vous offre de meilleures performances sur les terrains accidentés et dans la neige épaisse. Repassez en position basse (3), lorsque les conditions s'améliorent.

C'est le levier de réglage de la hauteur de tarière, exclusif aux fraises à neige Honda à chenilles. A partir de la position basse, qui vous permet de déblayer près du sol, la tarière va doucement s'élever pour s'adapter aux terrains accidentés et à la neige épaisse.

Continuez à travailler

Lorsque les choses se compliquent, une machine Honda fait merveille. Si votre fraise reçoit plus de neige qu'elle ne peut en traiter, élevez simplement la tarière en position la plus haute : elle continuera à broyer et projeter, même si vous êtes dans une congère ou de la neige épaisse. Rien n'arrête une machine Honda.

Elever la tarière permettra d'utiliser le modèle Série 13 dans la neige plus épaisse.

Le gros levier servant à lever ou baisser la tarière peut facilement être manipulé avec des gants.

Arrêt d'urgence

Avec une fraise à neige Série 13, pas besoin de se soucier des obstacles couverts de neige.

Comment être sûr que votre allée est dégagée, sous 30 cm de neige ? Quelque chose pourrait être masqué par la couche de neige. Honda vient à la rescousse avec une superbe technologie intelligente intégrée à nos fraises à neige. Parfois connue sous le nom de limiteur de couple, elle est exclusive à Honda. Elle permet de couper immédiatement et automatiquement le moteur lorsqu'il heurte un obstacle solide, évitant ainsi des dommages sur la tarière et la transmission.

Une Honda avant tout

Ce capteur unique monté sur l'arbre de tarière indique au moteur de s'arrêter lorsqu'il entre en contact avec un obstacle.

Lorsque le moteur s'arrête, cela signifie que vous avez heurté quelque chose de solide devant vous. Il vous suffit de le déplacer et de redémarrer pour finir le travail.

La puissance n'est rien sans la fiabilité

Vous aurez beau avoir tout le carburant du monde, si vous ne pouvez pas démarrer votre moteur, vous êtes coincé.

L'air froid est réchauffé par le système d'échappement du moteur (1) puis envoyé vers le carburateur (2). Cela procure de bien meilleures performances par des températures négatives et empêche le carburateur de geler.

Le moteur professionnel GX390 Pro-Spec de Honda a été spécialement conçu pour des températures négatives allant jusqu'à moins 25ºC. Frisquet ! Qu'il soit de type électrique ou à rappel manuel, ce moteur développe une puissance et un couple impressionnants pour évoluer dans des conditions de neige très difficiles. Les congères n'ont aucune chance.

Chaleur négative

Oui, cela existe. La fraise à neige Honda maintient le carburateur au chaud en faisant circuler la chaleur issue du système d'échappement du moteur. Ce procédé vous offre des performances très fiables et un fonctionnement plus fluide, et surtout, empêche le carburateur de geler. Ce qui vous empêche donc de vous inquiéter.

La puissance est entre vos mains.

La nouvelle disposition des commandes facilite le réglage de la vitesse au sol.

Poussez pour avancer et tirez pour faire marche arrière. C'est aussi simple que cela. Le nouveau levier de vitesse a été centré pour faciliter les réglages en marches avant et arrière - même si vous portez des gants.

Fixer le rythme

Avec la transmission hydrostatique Honda, choisissez votre vitesse, puis modifiez-la en fonction des conditions. Fixez un rythme et votre fraise Honda fera le travail à votre place. Pas de vitesse donc pas de changement de rapports : travailler dans la neige avec cette transmission durable est de tout repos.

Vue rapprochée du tableau de bord

Le bouton de démarrage électrique peut être enclenché en position de conduite.

Maintenez le cap

Nos nouvelles chenilles redessinées offrent une stabilité accrue et une meilleure traction.

Une adhérence solide est assurée par les chenilles en caoutchouc durables mais très flexibles.

Avec ce type de fraise, pas de glissade, mais une excellente maîtrise, même sur les allées en pente et les marches. Les fraises à neige à chenilles sont dotées de chenilles en caoutchouc basse température flexibles avec une chape très adhérente.

Rester droit

Les chenilles, elles aussi, gagnent en taille en 2015. Elles présentent une chape plus profonde et une garde au sol plus haute, qui améliorent davantage la traction et offrent une bonne maniabilité.

Combinées à la position de la tarière adéquate, elles vous permettent de déblayer une neige compacte et dure sur une allée en pente.

Tourner

Si léger et facile à manier, le modèle Série 13 est équipé d’embrayages de direction montés de série.

mains tenant la poignée de la fraise à neige

Les chenilles et les roues confèrent une grande stabilité dans la neige profonde et sur de la neige glissante. Elle sont contrôlées indépendamment par deux moteurs électriques sur batterie, contrôlés séparément par un levier sur chaque poignée.

Prise en main

Les moteurs électriques actionnent l'embrayage unique de Honda afin que vous puissiez contrôler le degré de braquage en tirant ou en relâchant les leviers, tout simplement. Vous pouvez faire décrire une large ligne au modèle Série 13 pour déneiger de grandes zones, ou le faire tourner à 360° (fonction « zero turn ») dans un espace confiné.

embrayages de la fraise à neige

Manœuvrez le modèle Série 13 avec les embrayages de direction. Effectuez un demi-tour complet (A), décrivez une courbe moyenne (B) ou optez pour un grand rayon de braquage (C).