Innovation - Série 9 - Gamme – Fraises à neige – Honda
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Vue latérale du modèle Série 9

Série 9

Des héros en rouge

Doté de caractéristiques venant à la rescousse

Prévue pour un usage domestique et professionnel, la fraise à neige Honda Série 9 est dotée d'une technologie de pointe permettant de déneiger facilement. Par fortes chutes de neige, vous serez heureux de posséder une fraise à neige Honda.

Place nette

Chez Honda, nous nous remettons constamment en question, notamment en matière de technologie de fraise à neige.

Prenez l'exemple de la tarière, ici en première ligne, qui déplace des tonnes de neige. Nous l'avons conçue pour qu'elle soit efficace et rapide, et pour qu'elle brise la glace et la pulvérise en petits éclats.

Faire place nette

Une fois le travail de la tarière accompli, la neige et les particules de glaces sont attirées vers la seconde étape, où le puissant souffleur propulse la neige par le canal d'éjection. Il peut propulser la neige jusqu’à 16 m de distance et par 55 cm d'épaisseur, afin de nettoyer votre propriété en un rien de temps.

La puissance de deux

La première étape ramasse la neige et la glace, tandis que la seconde l'expulse le plus loin possible.

Illustration du modèle Série 9, concentrée sur la tarière
Le modèle Série 9 utilisé par un démonstrateur, dans la neige.

Contrôlez la trajectoire de la neige.

Le canal d'éjection réglable électronique est très utile. Le levier vous confère un contrôle précis, pour que vous puissiez viser l'endroit où vous éjectez la neige au fil de votre progression.

Illustration concentrée sur le levier et le réglage de la rotation

Utilisez le joystick pour déplacer la cheminée d’éjection de haut en bas (entre A et C) ou la faire pivoter sur les côtés (entre B et D).

Elévation avec un levier

Lorsque la neige est épaisse et le travail difficile, vous pouvez faciliter les choses en ajustant la hauteur de la tarière.

Illustration montrant le réglage de la hauteur

Lorsque la tarière est au plus bas (1), elle peut facilement déblayer les chemins près du sol. Le fait de soulever la tarière (2) vous offre de meilleures performances sur les terrains accidentés et dans la neige épaisse. Repassez en position basse (3), lorsque les conditions s'améliorent.

C'est le levier de réglage de la hauteur de tarière, exclusif aux fraises à neige Honda à chenilles. Les positions les plus basses vous permettent de déneiger les allées près du sol. Soulever la tarière est idéal pour les terrains accidentés avec une neige épaisse.

Continuez à travailler

Lorsque les choses se compliquent, une machine Honda fait merveille. Si votre fraise reçoit plus de neige qu'elle ne peut en gérer, élevez à nouveau simplement la tarière en position variable : elle continuera à broyer et projeter, même si vous êtes dans une pente ou de la neige épaisse. Rien n'arrête une machine Honda.

Le modèle Série 9 utilisé par un démonstrateur, dans la neige.
Gros plan du levier de réglage de la hauteur

Le levier de réglage de la hauteur est facile à atteindre et se situe juste sous la poignée.

Arrêt d'urgence

Nos fraises à neige Série 9 peuvent détecter des obstacles recouverts de neige.

Comment être sûr que votre allée est vide, sous 30 cm de neige ? Quelque chose pourrait être masqué par la couche de neige. Honda vient à la rescousse avec une superbe technologie intelligente intégrée dans nos fraises à neige. Parfois connue sous le nom de limiteur de couple, cette fonctionnalité exclusive à Honda coupe automatiquement le moteur au contact d'un obstacle solide, évitant des dégâts importants sur la tarière et la transmission.

Une Honda avant tout

Ce capteur unique monté sur l'arbre de tarière indique au moteur de s'arrêter au contact d'un obstacle.

Gros plan de la tarière
Le modèle Série 9 utilisé par un démonstrateur, dans la neige.

Le moteur s'arrête si la tarière a heurté quelque chose de solide. Il vous suffit de le déplacer et de redémarrer pour finir le travail.

La puissance n'est rien sans la fiabilité

Vous aurez beau avoir tout le carburant du monde, si vous ne pouvez pas démarrer votre moteur, vous êtes coincé.

Schéma présentant le flux d'air dans le moteur.

L'air froid est réchauffé par le système d'échappement du moteur (1) puis envoyé vers le carburateur (2). Cela procure de bien meilleures performances par des températures négatives et empêche le carburateur de geler.

Le moteur professionnel GX270 Pro-Spec de Honda a été spécialement conçu pour des températures négatives allant jusqu'à moins 25ºC. Frisquet ! Qu'il soit de type électrique ou à rappel manuel, ce moteur développe une puissance et un couple impressionnants pour évoluer dans des conditions de neige très difficiles. Les congères n'ont aucune chance.

Chaleur négative

Ça a l'air fou, mais c'est vrai. La fraise à neige Honda maintient le carburateur au chaud en recyclant la chaleur issue du système d'échappement du moteur. Ce procédé vous offre des performances très fiables, un fonctionnement plus fluide et, très important, empêche le carburateur de geler. Ce qui vous empêche donc de vous inquiéter.

Série 9 trois quarts arrière latérale gauche

La puissance est entre vos mains.

La nouvelle disposition des commandes facilite le réglage de la vitesse au sol.

Poussez pour avancer et tirez pour faire marche arrière. C'est aussi simple que cela. Le nouveau levier de vitesse a été centré pour faciliter les réglages en marches avant et arrière - même si vous portez des gants.

Fixer le rythme

Avec la transmission hydrostatique Honda, choisissez votre vitesse, puis modifiez-la en fonction des conditions. Fixez un rythme et votre fraise Honda fera le travail à votre place. Pas de vitesse donc pas de changement de rapports : le meilleur en matière de vitesse variable et de contrôle

Gros plan du levier unique

Le bouton de démarrage électrique du moteur se situe près des poignées.

ADHÉRENCE MAXIMALE

Choisissez entre les nouvelles roues et les nouvelles chenilles redessinées pour votre fraise à neige Série 9.

Gros plan des chenilles

Les chenilles offrent une meilleure adhérence sur les surfaces dégagées et dans les pentes.

Nos fraises à neige Série 9 avec roues vous offrent une excellente adhérence et manœuvrabilité. Avec leur chape spécifique, elles sont les plus adaptées aux zones garnies d'obstacles.

Maintenez le cap

Pour une meilleure traction, il est conseillé de choisir une fraise à neige avec chenilles. Flexibles, elles sont en caoutchouc basse température avec une chape très adhérente. Le résultat : pas de glissade, mais une très bonne maîtrise, même sur les allées en pente et les marches.

Quel que soit votre choix, toutes deux gagnent en taille en 2015. Elles présentent une chape plus profonde et une garde au sol plus haute, qui offrent également une excellente traction et une bonne maniabilité.

Gros plan des roues

Nos roues offrent une adhérence et manœuvrabilité imbattables sur le plat.

Série 9, utilisée par un démonstrateur, en montagne

Combinées à la position de la tarière adéquate, elle vous permettent de déblayer une neige compacte et dure sur un terrain en pente.

Tourner

Si léger et facile à manier, le modèle Série 9 est équipé d’embrayages de direction montés de série.

projection à grande distance de la fraise à neige utilisée dans une neige profonde

Les chenilles et les roues confèrent une grande stabilité dans la neige profonde et sur de la neige glissante. Elle sont contrôlées indépendamment par deux moteurs électriques sur batterie, contrôlés séparément par un levier sur chaque poignée.

Prise en main

Les moteurs électriques actionnent l'embrayage unique de Honda afin que vous puissiez contrôler le degré de braquage en tirant ou en relâchant les leviers, tout simplement. Vous pouvez faire décrire une large ligne au modèle Série 9 pour déneiger de grandes zones, ou le faire tourner à 360° (fonction « zero turn ») dans un espace confiné.

embrayages de la fraise à neige

Manœuvrez le modèle Série 9 avec les embrayages de direction. Effectuez un demi-tour complet (A), décrivez une courbe moyenne (B) ou optez pour un grand rayon de braquage (C).