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Honda CRF450L

UNE MACHINE DE RÊVE À DOUBLE USAGE

Votre patience est récompensée. La moto trail à double usage dont vous rêviez depuis si longtemps est arrivée. La CRF450L excelle sur la route comme dans les chemins, conçue pour durer.

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Logo de la Honda CRF450L.

Le meilleur des deux mondes

La CRF450L associe des performances issues du monde de la compétition à une incroyable fiabilité et est homologuée pour la route. Elle vous offre aussi des sensations incroyables sur tous les terrains.

Précisons les termes double usage

Rendre la CRF450R compatible avec la route.

Il y a une raison évidente pour que la CRF450L ressemble à la CRF450R. C'est une CRF450R. Un châssis adapté à la vocation trail de la CRF450L, un monocylindre 449 cm³ adapté à une utilisation routière et des suspensions Showa performantes. Nous avons transformé la CRF450R en une moto tout terrain dont le moteur délivre une puissance exploitable dès les plus bas régimes, entièrement homologuée pour la route et dotée de composants haute qualité, comme l'éclairage LED. De plus, elle a été conçue avec un souci du détail qui est la marque de fabrique de Honda.

 

Gros plan sur le moteur de la CRF450L
Gros plan sur le moteur de la CRF450L
Vue avant de la CRF450L sur un chemin de terre dans la forêt.
Gros plan sur le guidon de la CRF450L

L'équilibre de la puissance

Et ce pourquoi ils sont importants…

Le monocylindre de 449 cm³, doté d'un démarreur électrique, offre un couple bien réparti dès le bas régime, permettant l'adhérence du pneu arrière sur tous les terrains. La masse du vilebrequin a été augmentée afin d'optimiser le comportement routier. Le piston est équipé de 3 segments, pour une grande longévité et l'alternateur a été remplacé par un composant capable de fournir l'énergie électrique nécessaire aux feux et maintenir la batterie en charge lorsque la machine tourne au ralenti. La batterie elle-même est un modèle à haute capacité.

Le couple contre la puissance

La CRF450L se présente comme une machine homogène, aussi à l'aise dans les chemins qu'elle peut l'être sur la route. La CRF450L revendique une puissance de 18,4 kW avec un couple maximal de 32 Nm pour d'excellentes sensations de pilotage sur chemin comme sur route.

Vue avant de la CRF450L

Le moteur Unicam 449 cm³ à 4 soupapes délivre des performances tout terrain.

Gros plan sur le radiateur de la CRF450L.

Le radiateur imposant dispose aussi d'un ventilateur électrique.

Des intervalles d'entretien allongés

Honda est célèbre pour son exigence, son niveau de finition et la fiabilité de ses machines. Les intervalles d'entretien ont été particulièrement soignés pour permettre une révision générale tous les 32 000 km et les changements de filtre à huile et de filtre à air tous les 1 000 km.

 

Gros plan sur la poignée gauche de la CRF450L.

Une instrumentation de qualité, conçue pour durer.

Agilité et stabilité, synonymes de confiance

Des performances tout terrain, avec des aptitudes urbaines.

Un équilibre bien ajusté entre le cadre en aluminium et le bras oscillant de la CRF450L offre de la puissance, de la stabilité et aussi d'incroyables sensations. La fourche inversée Showa à ressorts de 49 mm et la suspension arrière Pro-Link sont entièrement réglables et disposent de taux d'amortissement et de rebond ajustés spécifiquement pour le pilotage sur chemins. La roue arrière de 18 pouces utilise un amortisseur de couple pour utiliser des enveloppes type « enduro ». Côté freinage, l'avant profite d'un disque « dentelle » de 260 mm associé à un étrier double piston qui offre à la fois puissance et sensations. Un disque de 240 mm et un étrier simple piston complètent le dispositif à l'arrière.

ENTIÈREMENT RÉGLABLE

Les amortisseurs avant et arrière Showa disposent de taux d'amortissement et de rebond ajustés spécifiquement pour une utilisation tout terrain.

Gros plan sur la fourche de la CRF450L.

Les images affichées ne correspondent pas aux caractéristiques techniques européennes

Côté droit de la CRF450L.

LA COMPÉTITION DANS LA PEAU

Le cadre double poutre aluminium, issu de la CRF450R, a été sensiblement élargi.