Entretien de votre Honda

Avec des soins attentionnés, votre Honda durera plus longtemps encore.

Centre de Service et Réparation

Votre revendeur Honda est le mieux placé pour entretenir votre fraise à neige de façon régulière et permanente. Cependant, vous pouvez aussi faire beaucoup en tant que propriétaire pour la maintenir dans un état parfait (et sûr).

Nettoyez-la

La propreté présente des avantages indéniables. Non seulement elle permet de prolonger la durée de vie et d'améliorer le fonctionnement quotidien de votre machine, mais elle augmente également sa valeur résiduelle. Il suffit de rincer le logement de la tarière et des roues à l'aide d'un tuyau d'arrosage et de frotter le reste de la fraise à neige avec un chiffon humide.

Vérifications avant allumage

Inspectez toujours la machine avant de la démarrer. Lisez le manuel de l'utilisateur avant de commencer à travailler et vérifiez le niveau d'huile du moteur, ainsi que l'état de la tarière, en vous assurant qu'elle est propre et exempte d'impuretés et de débris.

Voici une liste de mesures de sécurité importantes :

  • Assurez-vous que le moteur est à l'arrêt avant de commencer toute opération d'entretien ou de réparation.
  • Laissez le moteur refroidir complètement.
  • Assurez-vous que votre espace de travail est bien ventilé.
  • Eloignez cigarettes, étincelles et flammes du carburant et des composants en contact avec le carburant.

Détérioration du carburant

Si votre fraise à neige Honda est correctement entretenue, elle fonctionnera sans problème pendant de nombreuses années. y compris le circuit de carburant. Toutefois, l'essence peut rapidement se détériorer et causer des problèmes de démarrage ou de fonctionnement. Parfois, elle peut endommager le circuit d'alimentation. Mieux vaut s'approvisionner en essence pour tenir de 30 à 60 jours. Si vous achetez de l'essence pour plus de 60 jours, ajoutez un stabilisateur de carburant à votre réservoir de stockage lorsque vous le remplissez.

Calendrier d'entretien

Pour vous aider à entretenir correctement votre fraise à neige, nous avons inclus un plan d'entretien dans votre manuel de l'utilisateur. Ce plan répertorie les procédures de base à effectuer régulièrement et vous permet de garder une trace de l'entretien de votre fraise à neige. Le plan d'entretien s'applique à des conditions de fonctionnement normales. Si vous utilisez votre fraise à neige dans des conditions difficiles, contactez votre concessionnaire assurant l'entretien pour obtenir conseil sur vos besoins particuliers.

Liste des réparations

Nous vous conseillons de maintenir une liste à jour de vos réparations, associée à votre plan d'entretien. À long terme, vos frais diminueront et la valeur de votre machine sera préservée : un atout incontestable. Assurez-vous que l'entretien est toujours assuré par un concessionnaire Honda. Ainsi, vous serez sûr que des pièces Honda d'origine de grande qualité, construites expressément pour votre machine, sont utilisées.