Pourquoi Honda ?

Honda transforme chaque rêve en réalité.

Oser braver les usages

C'est vrai, Honda a commencé par construire des motos. C'est d'ailleurs toujours le cas. Tout a commencé par le désir de résoudre les problèmes d'ingénierie les plus compliqués du monde.

Mais la vie est pleine de défis, alors pourquoi s'en tenir à ce que l'on connaît ? C'est la question que s'est posée notre fondateur, Soichiro Honda. Depuis la construction de cette toute première moto, il n'a eu de cesse de satisfaire sa curiosité, comme le prouve chaque machine que nous avons fabriquée.

« Nous avons un seul avenir et il sera fait de nos rêves, si nous avons le courage de défier les conventions. »

Soichiro Honda

Expédition de découverte

Notre voyage d'exploration en ingénierie nous a aidés plus que nous ne pourrions l'imaginer.

Dans les années 1980, lorsque les autres fraises à neige comportaient des commandes maladroites et compliquées, nous nous sommes demandé comment faire mieux. Il s'est avéré que nous faisions déjà mieux : la technologie résidait dans nos tondeuses à gazon. Nous avons donc combiné avec précaution notre mécanisme de transmission hydrostatique à nos fraises à neige pour obtenir des changements de vitesse en douceur, à l'aide d'un levier unique. Cette innovation est tellement utile qu'elle est toujours utilisée aujourd'hui.

Vivre un rêve

Nous n'innovons pas seulement pour nos clients, mais aussi pour nos bureaux et nos usines.

A Hokkaido, Japon, où se trouvent les bureaux de R&D de Honda, la neige est très présente en hiver. Ainsi, au lieu de laisser la neige fondre, nous avons conçu notre propre système de climatisation à base de neige. Nous transformons nos rêves en réalité.

Durs avec la neige, pas avec la nature

Pour nous, créer une technologie intéressante n'est pas utile si elle n'est pas efficiente : ce n'est pas le point de vue de Honda. Nous faisons en sorte que nos machines soient aussi écologiques que possible. Nous prévoyons d'être présents encore plusieurs années, et nous nous efforçons de rendre l'avenir le meilleur possible.

C'est pourquoi nous avons été les premiers à utiliser le moteur 4 temps, que vous retrouverez dans chaque fraise à neige que nous concevons. Ces moteurs consomment peu de carburant et réduisent les émissions tout en les rendant plus propres. Nos idées permettent de dégager la neige sous vos pieds tout en veillant à la conserver sur la banquise. C'est ce qui fait la joie de posséder un produit Honda.