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Honda CB1100 RS

Epurée

Une ligne venue de l'âge d'or

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Logo de la Honda CB1100 RS.

L'allure d'une superbike rétro

La machine idéale de tous ceux qui adorent l'esthétique et la puissance d'une routière à moteur quatre cylindres en ligne refroidi par air: une vraie moto de motard.

Le sens du détail

L'allure d'une moto de course des années 70, avec une touche de café racer.

La CB1100 RS affirme sa différence dès le démarrage. Le son cristallin s'échappant des tuyaux d'échappement chromés, délicieux rappel de la CB750, vous séduira immédiatement. Cette moto a véritablement un petit truc en plus, avec son look de pur roadster et ses ensembles de suspension avant et arrière accrocheurs, ses disques flottants intégraux, son réservoir de carburant orné de bandes sport et ses témoins raffinés. Un petit truc en plus à couper le souffle.

Gros plan des phares de la Honda CB1100 RS.
Gros plan du réservoir de carburant de la Honda CB1100 RS.
Vue de trois quarts face de la Honda CB1100 RS.
Gros plan de la roue de la Honda CB1100 RS.

Café racer ou roadster?

Quel est votre style: véritablement classique ou purement custom?

Vue latérale de la Honda CB1100 RS. CB1100 RS Inspirée des superbikes des années 70: fourche en deux parties Showa Dual Bending Valve de 43 mm, amortisseurs arrière à réservoir séparé. Jantes en aluminium moulé de 17 pouces de diamètre à étriers de frein radiaux à quatre pistons et disques flottants.
Vue latérale de la Honda CB1100 EX. CB1100 EX Dotée de jantes à rayons en acier inoxydable magnifiquement ciselées, mais aussi de témoins et de cadrans classiques, la CB1100 EX possède une fourche Showa Dual Bending Valve de 41 mm et des amortisseurs arrière chromés réglables en précharge. Le moteur est équipé d'un embrayage anti-dribble et d'un système d'admission et d'échappement repensé.

Voir la CB1100 EX

Inspirée par l'âge d'or

Ensembles de suspension avant et arrière entièrement réglables signés Showa.

Gros plan de la suspension avant de la CB1100 RS.

Plus légère qu'avec une cartouche traditionnelle, cette conception offre un amortissement linéaire en fonction de la vitesse pour une adaptation et une souplesse incomparables.

Fourche

La CB1100 RS est dotée d'une fourche à multi-clapets repensée de type custom de 43 mm offrant un remarquable contrôle. Intégrant une structure à soupapes flottantes, elle augmente progressivement le niveau d'amortissement en fonction de l'état de la route. Cette technologie à la fois simple et innovante, une première mondiale, offre des niveaux de performance supérieurs équivalents aux ensembles de suspension à cartouche, sur une machine plus légère.

Amortisseurs arrière

Deux amortisseurs arrière Showa offrent une précharge réglable et fonctionnent à l'unisson avec un bras oscillant en acier résistant. Cette combinaison apporte une grande stabilité et une excellente maîtrise de la roue arrière, même avec un passager à bord.

Gros plan arrière de la suspension de la CB1100 RS.

Un héritage d'authenticité

Pour entendre le son des années 70, mettez les gaz.

Vue en plongée de la Honda CB1100 RS.

Une époque inoubliable

En 1969, le son du moteur quatre cylindres en ligne refroidi par air a marqué le début de l'âge d'or des superbikes, avec la Honda CB750 Four. Cette date a véritablement changé notre regard sur les motos et la manière de les conduire. La CB1100 RS est tout droit sortie de ces temps de liberté: une authentique café racer, empreinte d'ADN classique.

La modernité en marche

Nous avons raffiné et repensé le moteur DOHC pour lui offrir une réponse plus souple et plus linéaire, avec des pointes de couple à 91 Nm pour une conduite plus musclée. Les finitions noires jusqu'aux caches des cames offrent un élégant contraste avec les détails chromés et brillants en alliage poli pour un véritable look custom urbain.

Gros plan du moteur de la Honda CB1100 RS.

Les longs conduits d'échappement chromés rappellent les légendaires motos à moteur quatre cylindres en ligne refroidi par air.

Gros plan de l'échappement de la Honda CB1100 RS.

Le système d'échappement 4-2-2 est divisé en interne en deux chambres d'expansion, et chaque silencieux est doté de deux tuyaux de liaison poinçonnés offrant le son évocateur des moteurs quatre cylindres classiques.