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Performances du CR-V

En avant toute !

Des performances qui défient les lois mathématiques. Le nouveau moteur diesel 1.6 dynamique vous offre une puissance accrue avec une cylindrée similaire.

Dérouler

Vous avez besoin de vous sentir « transporté » ?

Vue de trois-quarts face du Honda CR-V.

Prenez les commandes de notre nouveau CR-V et découvrez les innovations Honda qui donneront un nouveau sens à votre expérience de conduite !

Conduisez plus intel-ligemment

Le CR-V peut s'attaquer aux conditions de conduite les plus exigeantes.

Vue latérale du Honda CR-V avec l'illustration de la traction avant.

Conditions de conduite normales et traction avant en braquage complet.

Des économies importantes

Nous avons soigneusement étudié la manière dont vous utilisez vos quatre roues motrices. Notre système à quatre roues motrices innovant permet de réaliser davantage d'économies de carburant dans la mesure où il ne s'active que lorsque les capteurs de vitesse de roue détectent une perte d'adhérence. Ainsi, vous obtenez une adhérence maximale lorsque vous en avez besoin sans gaspiller de carburant lorsque c'est inutile.

En toute sécurité

La gamme CR-V offre une adhérence, une stabilité et une maniabilité maximum. En effet, tous les modèles qui la composent sont équipés de notre système d'assistance à la stabilité du véhicule (VSA) inédit qui inclut plusieurs systèmes de conduite avancés conçus pour rendre la route un peu plus sûre.

Vue aérienne du Honda CR-V avec l'illustration du système VSA.

Le système d'assistance à la stabilité du véhicule (VSA) apporte plus d'adhérence, de stabilité et de maniabilité.

Vue latérale du Honda CR-V avec l'illustration de la traction avant.

Sur un terrain plus difficile, le système à quatre roues motrices prend le relais.

Une puissance qui ne nuit pas à l'environnement

Notre nouveau moteur 1.6 i-DTEC n'est pas seulement plus puissant, il est aussi plus efficace et intègre notre dernière technologie Earth Dreams.

Le nouveau moteur 1.6 i-DTEC est disponible sur le CR-V à quatre roues motrices, avec une puissance de 160 ch, un couple de 350 Nm et un faible niveau d'émissions de CO2 : 129 g/km pour la transmission manuelle et 134 g/km pour la transmission automatique. Vous bénéficiez ainsi d'une puissance et d'un couple accrus quand vous en avez besoin, sans forcer sur la consommation de carburant.

Le moteur du futur

Vous n'avez pas à sacrifier la puissance pour réaliser des économies.

Notre objectif est de magnifier le plaisir de conduite tout en protégeant notre planète. Nous l'appelons « Earth Dreams ». Associant un maximum d'économies à une expérience de conduite dynamique, il constitue réellement le moteur du futur.

Vue rapprochée du logo Honda Earth Dreams.

Quel est votre tempérament?

Choisissez une voiture à deux ou quatre roues motrices, puis personnalisez-la.

Deux roues motrices

Grâce à des technologies d'économie de carburant bien pensées, la version à deux roues motrices du CR-V offre un couple de 300 Nm et affiche des émissions de CO2 de 115 g/km*. Elle est équipée d'une transmission manuelle à six rapports.

Quatre roues motrices

Si vous êtes plutôt du genre à enchaîner les longs trajets, laissez-vous tenter par le moteur diesel i-DTEC pour faire des économies. La version à quatre roues motrices peut être équipée au choix d'une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou d'une boîte automatique à neuf rapports.

*Les chiffres de consommation proviennent de tests officiels menés en laboratoire, conformément aux règlementations de l'Union européenne. Ils sont fournis à titre de comparaison et ne reflètent pas forcément une conduite réelle.

 

 

Vue avant du CR-V. Illustration du moteur
Moteur
Puissance maximale
Consommation de carburant combinée*
Émissions de CO₂
Deux roues motrices
  • 1.6
  • Manuelle
  • Diesel
120 ch @ 4 000 tr/min 4,4 l/100 km 115 g/km
Quatre roues motrices
  • 1.6
  • Manuelle
  • Diesel
160 ch @ 4 000 tr/min 4,9-5,1 l/100 km 129-133 g/km
  • 1.6
  • Automatique
  • Diesel
160 ch @ 4 000 tr/min 5,1-5,3 l/100 km 134-139 g/km
  • 2.0
  • Manuelle
  • Essence
155 ch @ 6 500 tr/min 7,4-7,6 l/100 km 173-177 g/km
  • 2.0
  • Automatique
  • Essence
155 ch @ 6 500 tr/min 7,5-7,7 l/100 km 175-179 g/km

Le bon rapport de force

Puissance et économie : des gages de performances optimales.

Nouvelle transmission à neuf rapports

Nous avons également associé une nouvelle transmission automatique à neuf rapports à notre moteur diesel 1.6 à la pointe de la technologie. Grâce aux neuf rapports, vous bénéficiez toujours du régime idéal : les accélérations et les décélérations sont plus souples, la réactivité du moteur et la consommation de carburant sont optimisées et les émissions sont réduites.

Une efficacité réelle

Nos moteurs diesel 1.6 i-DTEC vous offrent un parfait équilibre entre performances et rendement énergétique. Disponibles en version 120 ch sur le modèle deux roues motrices et en version 160 ch sur le modèle quatre roues motrices, ils offrent une plus grande sensation de légèreté et une conduite plus souple que les autres moteurs diesel. Ils bénéficient en outre d'un couple de 350 Nm et de faibles émissions de CO2 – 115 g/km.

Vue rapprochée du levier de vitesse du Honda CR-V.
Vue de trois-quarts face du Honda CR-V. En ville/à la montagne.

Le moteur essence 2.0 i-VTEC de 155 ch est doté du contrôle électronique du calage et du degré d’ouverture des soupapes (VTEC) pour garantir une puissance optimisée à un régime moteur élevé et une efficacité énergétique à plus faible régime. Il est disponible avec une transmission automatique à cinq rapports sur le modèle à quatre roues motrices, ou avec une transmission manuelle à six rapports sur les modèles à deux ou quatre roues motrices.

Voir vos économies

Eco Assist vous permet de conduire plus efficacement.

Le bouton Econ modifie la gestion du CR-V de manière à garantir une sobriété maximale et afficher des émissions de CO2 figurant parmi les plus basses (à partir de seulement 119 g/km). De plus, le tableau de bord du CR-V vous indique lorsque vous conduisez de manière économique : il passe du bleu au vert. Ainsi, au fil du temps, vous apprendrez à conduire de manière plus économique et allégerez votre facture à la pompe !

Gros plan sur le bouton éco du Honda CR-V.

Une protection accrue

Ce qu'il y a de plus précieux dans un véhicule Honda ? Le conducteur et ses passagers. Et votre sécurité n'a jamais été autant garantie que dans notre dernier CR-V.

Les fonctionnalités incluent le système actif de freinage d'urgence en ville, monté de série dès la variante Comfort, qui surveille les véhicules en amont et prévient une collision en vous donnant le temps de réagir. Sans oublier l'alarme de l'avertisseur de franchissement de ligne, qui vous indique quand vous déviez de votre voie. L'avertisseur de collision avant préserve encore plus votre sécurité : ce système intelligent surveille les alentours de votre véhicule pour vous aider à éviter les collisions.

 

Gros plan sur les boutons du LKAS et sur l'écran i-MID du Honda CR-V.
Honda Civic berline avec illustration du LKAS.

Le CR-V le plus sûr à ce jour

Au-delà de son aspect élégant, le CR-V fait appel à des technologies de sécurité avancées, ce qui lui a valu sa première évaluation cinq étoiles aux tests Euro NCAP.

Vue aérienne du Honda CR-V représentant la structure du véhicule.

Une protection intelligente

Un système de protection contre le coup du lapin absorbe une partie de l'impact subi par les occupants en cas de collision et contribue à réduire la gravité de ce type de blessures.

Airbags intelligents

Les airbags avant utilisent un gonfleur en deux temps, ce qui leur permet de se déployer de différentes manières en fonction de la gravité de l'impact. Les airbags rideau latéraux protègent le conducteur et les passagers en cas de collision latérale.

Direction électrique à adaptation de mouvement (MA-EPS)

Un système détecte toute instabilité en cas de route glissante, que ce soit dans les virages ou lors du freinage, et invite automatiquement le conducteur à tourner dans la bonne direction.

Système d'arrêt d'urgence (ESS)

Il actionne automatiquement les feux de stop et de détresse en cas d'arrêt d'urgence et avertit les véhicules qui suivent que la voiture freine brusquement.

Sécurité des piétons

L'avant du nouveau CR-V est conçu pour absorber l'énergie en cas de collision avec un piéton.

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