Honda F1

Une nouvelle ère

Le bon vieux temps. Les années exceptionnelles. L'âge d'or. McLaren-Honda a marqué l'histoire de la Formule 1 depuis les années 1980. A nous maintenant d'écrire à nouveau l'histoire de la F1.

Faire défiler

Tester, ajuster, répéter. Jusqu'à l'obsession.

Moteur de la Honda F1.

Un travail sans fin

Pourquoi la course

Aller de l'avant, faire germer des nouvelles idées, tester, échouer et apprendre - nous avons besoin de nouveaux défis. Ils nous inspirent et nous poussent à penser autrement.

La Formule 1 constitue l'un de ces défis. C'est pour nous le défi technologique ultime. Cela signifie que notre travail n'est jamais fini. Jamais terminé. Nous nous efforçons de nous améliorer constamment - un peu plus de puissance, une consommation encore un peu plus réduite...

Sur le circuit, il y a une différence entre concurrent et compétiteur, entre victoire et défaite. Quand la course est terminée, nous nous préparons pour la prochaine.

Les éléments de la course

Découvrez le laboratoire Honda

Nos propulseurs combinent le summum de la technologie des moteurs thermiques, de la puissance électrique et des systèmes informatiques.

Un propulseur de F1 ne se résume plus seulement à la puissance brute qui entraîne la monoplace. Les nouvelles règles rigoureuses exigent également l'efficience énergétique. Nous avons conçu différentes technologies innovantes permettant d'optimiser la puissance tout en minimisant les émissions.

Les moteurs-générateurs, le système de stockage de l'énergie et la puissance de calcul garantissent performances et sobriété. Notre moteur turbo V6 1.6 est aussi puissant que les V8 2.4 utilisés en 2013.

Deux membres de l'écurie Honda F1.
Moteur de la Honda F1.
La Honda F1 et des membres de l'écurie.
Gros plan sur la Honda F1.

Faite pour la route et pour la course

Aujourd'hui, l'approche pour l'élaboration d'une Formule 1 n'est pas très différente de celle d'une voiture de série.

Vue de face de la Honda Insight sur route.

La Honda Insight a été le premier véhicule hybride sur le marché américain.

Lors de la saison 2015 de Formule 1, l'efficience sera récompensée - c'est pour cela que nous avons décidé de revenir à la compétition. Ainsi, les avancées sur les circuits seront à même d'inspirer la conception de nos voitures de série. Le défi est identique : plus de puissance, moins de carburant.

La performance réimaginée

Nous avons toujours fait en sorte d'augmenter les performances tout en diminuant les émissions – même sur les sportives telles que la NSX et la Civic Type R. En retrouvant le monde de la F1 et sa technologie de pointe, notre objectif est de continuer à maintenir au plus haut niveau nos performances, notre efficacité et notre esprit de compétition.

Honda NSX, trois quarts face.

La Honda NSX est une combinaison des performances d'une supersportive et de la technologie hybride.

Vue de trois-quarts avant de la Honda F1 sur circuit.

Le nouveau moteur V6 1.6 turbo de la F1 est équipé d'une technologie garantissant davantage de rendement et de performances.